Apprendre le trading algorithmique en 7 jours

Le principal problème quand on débute en programmation ce n'est pas la technique, savoir quelle fonction utiliser ou encore comment mettre en place une stratégie.

Le principal problème c'est : comprendre comment fonctionne un algorithme !

Si vous arrivez à comprendre les fondamentaux de l'algorithmique, je peux vous certifier qu'aucun langage n'aura de secret pour vous.

Et j'ai une bonne nouvelle, l'algorithmique sa s'apprend !

Formation en trading algorithmique pour débutant

Qu'est-ce que l'algorithmique ?

L'algorithmique n'est pas un langage de programmation. C'est une logique appliqué par un algorithme. Que ce soit un algorithme de trading ou non.

On trouve de l'algorithmique dans tous les programmes informatiques. C'est simplement une suite logique d'actions qui ont pour objectif d'arriver à un résultat attendu.

Dans cette formation, nous allons parler de trading algorithmique.

Qu'est-ce que le trading algorithmique ?

En réalité, c'est un abus de langage. Car un programme en trading est déjà un algorithme.

Et cet abus de langage l'est encore plus dans le cadre de cette formation. Nous allons apprendre à concevoir des algorithmes, mais aussi le voir avec des exemples appliqués au trading.

C'est pour ça que j'ai appelé cette formation : 

APPRENDRE LE TRADING ALGORITHMIQUE EN 7 JOURS

Pourquoi apprendre l’algorithmie en 7 jours ?

La raison est simple. Je souhaite que vous soyez autonome dans votre compréhension de la programmation grâce à 7 modules de formations.

Ce sont 7 modules que vous allez pouvoir télécharger tout de suite. Vous n'aurez pas à attendre à chaque fois un jour pour recevoir votre module.

Ce sont 7 modules qui vont vous apporter des éléments de compréhension précis pour réussir à développer des algorithmes de trading.

MODULE 1 : Les fondamentaux en trading algorithmique

Un programme informatique, c'est avant tout des opérations mathématiques et du stockage de données dans le but d'être analysé dans des blocs de logique.

Et pour cela, il faut apprendre les bases, créer les variables ou encore réaliser des opérations mathématiques.

Si nous devions faire une définition d'un algorithme de trading, elle serait la suivante : Un algorithme est une suite d'opérations mathématiques permettant d’atteindre un résultat attendu.

Dans notre cas, en trading algorithmique, nous devons réaliser des opérations mathématiques sur des données issues des marchés boursiers afin de s'attendre à ouvrir ou non une position sur les marchés.

Mais pour ça il faut aussi mettre en place de la logique dans notre code... 

MODULE 2 : Ajouter de la logique à vos algorithmes de trading

Un programme informatique, c'est avant tout des opérations mathématiques et du stockage de données dans le but d'être analysé dans des blocs de logique.

Et pour cela, il faut apprendre les bases, créer les variables ou encore réaliser des opérations mathématiques.

Si nous devions faire une définition d'un algorithme de trading, elle serait la suivante : Un algorithme est une suite d'opérations mathématiques permettant d’atteindre un résultat attendu.

Dans notre cas, en trading algorithmique, nous devons réaliser des opérations mathématiques sur des données issues des marchés boursiers afin de s'attendre à ouvrir ou non une position sur les marchés.

Mais pour ça il faut aussi mettre en place de la logique dans notre code... 

MODULE 3 : Créer des itérations dans vos algorithmes

Les itérations sont des outils très utiles en programmation. Et elles vont nous être indispensable dans nos algorithmes de trading. 

Par exemple pour lister des ordres placés sur les marchés ou vos historiques de transactions.

Grâce aux boucles (ou itérations) vous allez pouvoir traiter de la donnée en grande quantité pour les intégrer dans votre logique algorithmique, que vous aurez appris dans le module précédent.

MODULE 4 : Ordonner vos données dans des tableaux

En programmation, tout est tableau.

Dans le module sur les fondamentaux en trading algorithmique, nous aurons appris à manipuler des variables. Mais à côté des tableaux, les variables sont assez limité.

Surtout si vous commencez à analyser des listes de prise de position ou encore des données issue d'un calendrier économique.

Les tableaux sont vraiment des outils puissant et n'importe quel développeur vous le dira.

Avec ce module vous comprendrez comment les intégrer aux logique itératives que vous aurez vu dans les 2 modules précédents. 

MODULE 5 : Utiliser des fonctions algorithmiques prédéfinies

A partir de ce module vous aurez déjà de très bonnes bases pour comprendre comment développer des algorithmes.

Mais sans ce module, vous ne pourrez pas faire grand chose et vous allez perdre beaucoup de temps.

L'objectif en trading algorithmique, au delà de créer un algorithme profitable, c'est aussi d'être efficace.

Avec les modules que vous aurez vu précédemment vous pourrez réaliser beaucoup de choses. Mais il existe des outils, appelées fonctions prédéfinies, qui vous permettrons de réaliser des opérations arithmétiques complexe plus rapidement que si vous aviez tout développé. 

MODULE 6 : Créer vos fonctions et procédures

Néanmoins, il est parfois nécessaire d'avoir à développer ses propres fonctions car celle-ci n'existent pas dans les fonctions prédéfinies du langage de programmation que vous utilisez. 

Les fonctions sont des outils qui vont réaliser des algorithmes plus ou moins complexe, que vous souhaiterez utiliser à différents endroits de vos algorithmes de trading.

C'est une superbe opportunitée pour organiser votre code comme un professionnel.

Au delà de ça, vous allez avoir, grâce aux fonctions, un programme de trading qui va être plus simple à maintenir et plus performant.

MODULE 7 : Les notions avancées en algorithmique pour devenir un vrai développeur

Ce module pourrait paraître plus récréatif. Mais c'est assez trompeur.

Avec les fonctions et procédures, j'expliquais que vous allez avoir un programme de trading plus professionnel. Et c'est vrai ! 

Mais, il existe des notions plus poussées, comme la programmation orienté objet qui est un des piliers de la conception de nos programmations logiciel.

Nous allons donc, dans ce module, aborder des notions avancées afin que vous puissiez évoluer par la suite dans vos diverses recherches et développement d'algorithme de trading.

Comment vous allez vous former en algorithmique ?

Avant de commencer, je tiens à être clair avec vous, cette formation n'a pas pour objectif de vous apprendre à programmer dans un langage de programmation en particulier.

Cette formation est prévue pour que vous puissiez comprendre par l'intermédiaire d'un pseudo-langage, le fonctionnement d'un algorithme et pouvoir créer vos propres algorithmes.

Et ce quelques soit le langage de programmation. Vous trouverez donc quelques différences entre ce que je vais vous apprendre et ce que vous rencontrerez en MQL4 ou MQL5 par exemple. 

Se former en trading algorithmique...

Toute la formation est construite pour que vous aillez une partie théorique qui vous apportera la compréhension avec des exemples d'algorithmes mais aussi des exercices que afin que vous puissiez mettre en application vos compétences de développeur.

Mais surtout pratiquer.

Chaque exercice aura une correction en vidéo mais aussi au format texte. L'objectif est aussi de vous montrer les différentes façons de faire.

Car il faut bien le comprendre, et nous ne verrons au cours de cette formation, qu'il existe plusieurs façons de produire le même résultat.

La plupart des exercices qui vous seront proposés seront illustrés par des  exemples issus des programmes en trading algorithmique (moyenne mobile, gestion des ordres...).

Ainsi vous retrouverez dans cette formation, apprendre le trading algorithmique en 7 jours, plus de 4 heures de formations et d'exercices pratiques.

Cette formation en trading algorithmique est-elle faite pour vous ?

Cette formation n'est pas faite pour vous si vous avez déjà programmé des algorithmes.

Par contre, si vous ne savez pas programmer ou que vous débutez en programmation alors cette formation est faite pour vous.

Les formations en algorithmiques sont généralement données à des élèves de première année en programmation informatique dans des centres de formations professionnelles.

C'est à partir de cette formation charnière, qu'ils peuvent accéder à d'autres cours en programmation.

Alors si vous souhaitez commencer par le début, vous tombez à pique ! 

Profiter de l'offre immédiatement

05
Days
11
Hours
46
Minutes
50
Seconds

Retrait définitif de l'offre Dimanche SOIR

CARACTÉRISTIQUES techniques de la formation

Apprendre le trading algorithmique en 7 jours

  • 7 modules de formations
  • Plus de 4 heures de formations et d'exercices
  • Des exercices pratiques avec leurs corrigés
  • Tout est téléchargeable immédiatement

Retrait définitif de l'offre Dimanche SOIR

>